À qui s'adresse la chiropraxie ?

Le nouveau-né

La chiropraxie est efficace pour le nouveau né

Lors de l’accouchement, le nouveau-né subit une traction sur ses cervicales, son premier traumatisme. Les conséquences peuvent être diverses, des difficultés digestives aux problèmes de sommeil.
Le chiropracteur détecte et traite en douceur les lésions avec des points de pression précis.

La femme enceinte

Le chiropracteur intervient sur les femmes enceintes

Les douleurs lombaires dues aux changements physiologiques, hormonaux et posturaux sont très fréquentes au cours de la grossesse.
Le fœtus prenant un peu plus de poids chaque semaine, la courbure lombaire est accentuée et provoque un stress physique en bas du dos accompagné de tensions musculaires constantes et de douleurs pouvant irradier vers les fesses et/ou les jambes.
La chiropratique permet de faciliter la grossesse de la maman et l’arrivée du futur nourrisson, en apportant un confort et surtout une position optimale pour ce dernier lors de l’accouchement.

Les enfants & adolescents

La chiropraxie peut aider les enfants et les adolescents

Le corps subit de nombreux stress et compensations au cours de la croissance qui peuvent se répercuter à l’âge adulte : port du cartable, chutes diverses, arrivée des hormones ou encore les scolioses etc.
Il est important d’adopter dès le plus jeune âge les meilleurs réflexes, en limitant les mauvaises postures et afin d’optimiser la croissance pour une bonne santé à long terme. Un suivi de temps en temps est particulièrement recommandé.

Les adultes

La chiropratique et les adultes

Les longues heures passées au travail devant un ordinateur, les gestes répétitifs, le stress de fournir un bon travail à temps, ou encore un faux mouvement handicapent le quotidien de nombreuses personnes.
On le sait bien, le mal du dos, c’est le mal du siècle. Prendre soin de son corps, c’est prévenir la maladie et votre santé, c’est ce qu’il y a de plus précieux.
La chiropratique vous aide à détecter les nombreux stress que subit votre corps et vous guide sur les bonnes habitudes à adopter ; elle vous permet également une récupération plus rapide en cas de douleur ou d’événement sportif.

Les sportifs

Le sport et la chiropraxie

Quel que soit le niveau de pratique, le corps peut être mis à rude épreuve. Les gestes répétitifs, leurs fréquences, l’intensité de l’activité - en plus des blessures -, fragilisent les articulations et contribuent à une installation précoce de douleurs dans les régions les plus fragiles.
La chiropratique permet d’accélérer le processus de récupération du sportif mais également d’augmenter ses performances et de prévenir de nombreuses blessures.
Depuis 2010, les chiropracteurs sont présents auprès des autres professions médicales pour soutenir les sportifs des Jeux olympiques.

Les séniors

La chiropratique et le 3e âge

Avec l’âge, les articulations peuvent devenir un peu plus sensibles. Le capital osseux diminue et une fragilité s’installe après 50 ans.

  • Dégénérescence articulaire
  • Ankylose
  • Hypercyphose
  • Raideur articulaire cervicale ou lombaire
  • Sciatalgie
  • Etc.

Les atteintes articulaires sont nombreuses avec l’âge et ne constituent pas pour autant une pathologie ; car vieillir n’est pas une maladie.
La chiropratique permet d’“ajouter de la vie” aux années en restituant confort et souplesse aux articulations.

Prendre rendez-vous en ligne